Passerelle de Musièges

Mise en place du pont métallique sur Les Usses à Musiège.Du Neuf avec de l’ancien grâce à SE LEVAGE. Musièges (74)

Jeudi 13 janvier, dans la matinée, l’ancien pont métallique installé il y a encore quelques mois sur les Usses, à hauteur de Contamines Sarzin, a été posé par la société SE LEVAGE à quelques kilomètres de là, sur la commune de Musiège, toujours sur les Usses. Ce pont permet de créer un passage entre Musièges et Chilly, en lieu et place de l’ancienne passerelle historique qui fut emportée par une crue dans les années 80.

Entreposé quelques temps à la ZAC de Serrasson, le vieux pont a été allégé (de 45 tonnes il est passé à 30 tonnes), récuré et repeint. Deux assises ont été construites sur les rives par l’entreprise Mauro, de La Motte Servolex, sur les emprises terrassées par l’entreprise locale Bortoluzzi.

Acheminé hier à pied d’oeuvre par SE LEVAGE, le pont a été déposé entre 10h30 et 11h dans ses culées grâce à une grue de 350 tonnes, sur une portée de 30 mètres, par les techniciens toujours aussi précis de SE LEVAGE.

Ce nouvel exploit technique de SE LEVAGE a été applaudi par de nombreux élus et de curieux admiratifs qui avaient fait le déplacement malgré une météo exécrable.