Actualités

La société locale S.E. Levage acquiert la plus grosse grue mobile du monde

Durant ces vingt prochains jours, si vous empruntez la RD 1508, au giratoire de Bonlieu à Sallenôves, arrêtez-vous et prenez le temps d’admirer ce “mastodonte” d’acier érigé au confluent des Petites et des Grandes Usses. Il s’agit de la plus grosse grue mobile au monde que la société locale S.E. Levage vient d’acquérir pour renforcer son parc. En effet, cette grue Liebherr, d’une capacité de levage de 1 200 tonnes, avec une flèche télescopique de 100 m et 92 m de rallonge, peut atteindre des sommets vertigineux. Avec quelques exemples de levage de 180 tonnes à 70 m de haut, 100 tonnes à 110 m de haut ou encore 15 tonnes à 190 m de haut. Elle est destinée pour le montage éolien vers lequel le “levageur” Éric Salvi veut orienter le développement de son entreprise composée, à ce jour, de 80 personnes. Il est le seul aujourd’hui en France à posséder cette grue exceptionnelle. Cette société de levage se compose de 8 agences sur Rhône-Alpes Franche Comté, mais également en Suisse, à Genève, son siège étant à Sallenôves au hameau de Bonlieu.

SE LEVAGE , 22 ans

Participation au Labour pulling de Sillingy

Finale Régionale de Labour et Championnat de France de tracteur pulling, à Sillingy les 23 et 24 août 2014.

1er chantier de notre grue à chenille au Bourget du Lac

Une résidence étudiante Lean en Savoie. Il a suffit de sept mois à CIRMAD pour construire et livrer une résidence étudiante de 120 chambres à Savoie Technolac.

En savoir +

3 Mai 2014 – Championnat de boxe : La revanche

Le boxing Club Rumillien présente samedi 3 mai 2014 au Gymnase de l’albanais Rumilly 19h30 le Championnat du monde WBF des Super WELTERS 12×3′. Se Levage est partenaire de l’événement.

Voir l’affiche

Eco des Savoies n°10, page 14: « Manutention: montée en flèche pour Se Levage »

Depuis Frangy, Éric Salvi a construit en vingt ans une entreprise de levage et mautention qui rayonne sur tout Rhône-Alpes et au-delà.

En savoir +

Les grues de SE Levage soulèveront le catamaran géant de Sciez

Il faudra bien un autre géant du levage pour manipuler au port de Sciez l’énorme bateau de luxe qui servira d’hôtel flottant.
L’opération aura lieu le mercredi 12 février.
C’est la société haut-savoyarde SE Levage qui sera chargée de placer l’énorme Catamaran, transformé en hôtel flottant sur le lac Léman, sur la remorque d’un camion pour être acheminé en convoi exceptionnel de Mâcon (Ain) au port de Sciez.

En savoir +

Pays de Gex : la reconstruction de l’église de Chevry est en cours

Une spectaculaire opération s’est déroulée mardi après-midi (04 février) à Chevry dans le cadre de la reconstruction de l’église qui avait brûlé en mai 2012. Les entreprises ont procédé au levage du beffroi ainsi que du clocher de l’église, préalablement montés au sol.

En savoir +